Infos Supplémentaires
Deuxieme Info Supplémentaire
Mouvements de Jeunesse
Le Foot !!!

La Page 2

  • Next

Presse des Jeunes du 28 Novembre 2016

RETOURNER A LA UNE                                                        ALLER A LA PAGE 3

Revenir à la Page d’Accueil

LES JEUNES DE CAMEROUN POURRONT-ILS SAUVER LEUR PLAGE DE LA CAMAYENNE ?

Il ya quelques mois le mouvement des jeunes du quartier Cameroun  protestatait  contre  l’appropriation de leur plage par une société chinoise voulant y construire un bâtiment sur cette même plage, se trouvant sur la corniche nord juste derrière la Cour Suprême ;   cette protestation  avait fait un grand  tollé dans les temps, et suscité beaucoup de remous et de la compassion auprès de beaucoup de citoyens dans la cité.

L’on se souvient  que ces jeunes s’étaient tous levés  comme un seul homme pour empêcher la construction de ce  bâtiment   sur leur  plage où  des milliers de jeunes  de la commune viennent pratiquer du sport, faire des randonnées, organiser des  manifestations culturelles , ou tout simplement avoir des loisirs.

Pour sauvegarder cette plage ces jeunes avaient engagé une lutte âpreIMG_20160829_175421  contre la société chinoise, en entamant   des démarches auprès de différentes autorités telles que le gouvernorat, le ministère des TP, de la Jeunesse afin d’obtenir gain de cause auprès de celles-ci. Ces jeunes, en guise de protestation, sont même allé jusqu’à démolir le chantier de la société chinoise, ce qui du coup a fait arrêter les travaux de ce chantier, par les autorités compétentes !

Dans leur combat ces jeunes avaient confiance en eux,  car ils étaient persuadé que la société chinoise n’avaient obtenu aucun permis de construire sur leur plage, et qu’ils avaient des soutiens assez solides au niveau de l’état en des personnes auxquelles ils avaient confiance et qui leur  avaient promis de les aider à retrouver  leur plage. Mais aussi ils avaient le soutien indéfectible de leur famille et en plus de celui des autorités administratives du quartier. Ils estimaient aussi  en outre que tous les jeunes de la commune viendraient à leur secours pour sauver leur plage de la camayenne qui aussi la leur.

Des raisons assez suffisantes à leurs yeux qui leur permettront de remporter la victoire ! Mais hélas depuis un certain temps, quand on passe devant la plage de camayenne, on aperçois une reprise des travaux sur le chantier. Les Chinois auraient-ils obtenu gain de cause ?

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le terrain de proximité de la paillote  sera rétrocédé aux jeunes en guise de substitution à la plage ; que les Chinois construiront en bordure de mer du coté gauche, mais pas sur la plage ; et enfin  que la plage elle-même  sera reprise et gérée par l’état.

Affaire intéressante à suivre ! Nous y reviendrons plus en détails dans nos prochaines publications.

Par S@int-Scribe +224 655 72-62-23 / 620 27-29-53  


Presse des Jeunes du 28 Novembre 2016                                           la page 2

 

RETOURNER A LA UNE                                                        ALLER A LA PAGE 3

  • Next

The following two tabs change content below.

S@int-Scribe

Derniers articles parS@int-Scribe (voir tous)

Laisser un commentaire