Football : vers la fin de la crise Ă  la feguifoot.

 

Conakry, le 12 juin 2023 – Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou, accompagnĂ© du Ministre de la Jeunesse, de la PrĂ©sidente du CONOR, a eu une nouvelle sĂ©ance de travail avec les acteurs du Football guinĂ©en dans un complexe hĂŽtelier de la ville.

L’objectif de la rencontre Ă©tait de restituer les rĂ©sultats obtenus au cours des travaux effectuĂ©s par la fĂ©dĂ©ration guinĂ©enne de football et le #CONOR les jours prĂ©cĂ©dents.

Emu et satisfait par l’esprit d’unitĂ© dont les acteurs du football ont fait montre, Dr Bernard Goumou a indiquĂ© qu’il y’a 3 Ă  4 jours, le sport lui a enseignĂ© beaucoup de choses. Pour lui, il vĂ©hicule des valeurs et d’exemplaritĂ© et c’est ce que les membres statutaires et le CONOR ont dĂ©montrĂ©.

Toutefois, il a indiquĂ© qu’il est primordial de trouver une solution pĂ©renne qui va assainir le football tout en permettant le dĂ©veloppement des infrastructures sportives : « Personne n’a gagnĂ©, personne n’a perdu. C’est la GuinĂ©e qui gagne ».

Juste aprÚs, le Premier ministre a reçu en audience une mission de la FIFA et de la CAF.

Il s’agit : du Directeur Afrique FIFA et du Directeur de La bonne Gouvernance de la CAF. Ils ont Ă©changĂ© sur le processus de normalisation du football guinĂ©en pour une sortie de crise dĂ©finitive qui mine le football guinĂ©en depuis 2 ans.

 

TahirĂ© BaldĂ© pour Presse des Jeunes.Â