66 an de l’armée guinéenne : la générale Fatoumata Yarie Soumah rend hommage aux anciens combattants

ce vendredi 1er novembre 2024, l’armée guinéenne célèbre les 66 ans de sa création en faveur de la défense de l’intégrité territoriale. Placé sous le thème, “Hommage aux anciens combattants”, le chef d’état-major général des armées, le général Ibrahima Sory Bangoura, accompagné par le haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Balla Samoura, et plusieurs officiers de rang, a effectué le déplacement pour célébrer cette fête avec la direction générale des pensions militaires et des anciens combattants.

Elevé au grade de général, Fatoumata Yarie Soumah, directrice générale des pensions militaires et des anciens combattants, a déclaré que chaque ancien combattant a apporté sa contribution pour la défense de la nation.

« Chaque ancien combattant a contribué à notre nation et au renforcement de nos valeurs fondamentales. Nous nous souvenons de ceux qui sont tombés au combat et de ceux qui ne sont plus de ce monde. Nous exprimons notre respect à ceux qui sont parmi nous, des anciens combattants que nous connaissons comme nos parents, nos amis. Vous avez vécu sans doute votre passage sous le drapeau comme un moment unique de votre vie, qui remet tous les autres en perspective », a-t-elle déclaré avant d’ajouter la général Fatoumata yarie Sylla

Thierno Balde tel 622 24 28 72