Couverture sanitaire universelle voici les plaidoyers pour résoudre la problématique.

La plate forme des ONG pour le soutien et a la vaccination Possav se dit préoccupé,elle fait des plaidoyers pour le recrutement des agent de sante communautaire. Des plaidoyers qui visent a amener l État a prendre en charge les salaires des 19 858 Reco et 1986 AS C dans le budget national d’ici 2023 .
Voici quelques plaidoyers formulées par la plate forme a l’endroit de l’état.
La pérennisation de la prise en charge salariale des agents de santé communautaires par les partenaires techniques et financier.
Selon cette plate-forme, pour améliorer le système de santé communautaire il faudrait l’investissement de la volontés politique du gouvernement.
La plate forme a également rappelé les engagements pris par le gouvernement qui dit on ne sont pas suivi par l’action d’investissement effectifs.

Par Tahiré Baldė pour Presse des Jeunes.