La Voix des Paysans affiche son soutien au Président Mamadi Doumbouya.

Le mouvement La Voix des Paysans, regroupant des représentants de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’aviculture et des métiers forestiers, a tenu une conférence de presse ce samedi à la Maison de la Presse. Devant un public composé de journalistes et d’acteurs du monde rural, les responsables ont exposé les motivations de leur soutien au Président Mamadi Doumbouya.

Selon les dirigeants du mouvement, cette position découle d’une analyse approfondie de la gouvernance en place et des actions entreprises dans le cadre de la Refondation de l’État. Ils estiment que le Chef de l’État « a rompu avec un système qui marginalisait les populations rurales » et qu’il a replacé les agriculteurs, éleveurs et pêcheurs « au centre des priorités nationales ».

Les membres de La Voix des Paysans soulignent que les réformes en cours contribuent à restaurer la dignité du monde rural, longtemps réduit à une simple force électorale ou à une main-d’œuvre dévalorisée. Ils affirment que ces changements ouvrent désormais la voie à une meilleure reconnaissance du rôle des communautés rurales dans le développement du pays.

Tairé Balde 622242872