l’artiste DTM dévoile un vaste projet en faveur de la jeunesse guinéenne .

Après plusieurs années aux États-Unis d’Amérique,l’artiste Thierno Mamadou Diallo nom d’artiste (DTM) est de retour dans le pays de ses ancêtres. L’enfant de Labé a annoncé au cours d’une conférence de presse ce jeudi 14 décembre 2023 a la maison de la presse, Son projet de « coeur ».Il s’agit d’une « fondation de partage » pour accompagner les jeunes dans leurs initiatives.la mise en place d’un studio d’enregistrement pour les artistes, l’ouverture d’un centre culturel, la formation des jeunes, l’apprentissage et la mémorisation du Coran par la jeunesse.

Accompagné de plusieurs comme artistes comédien Mamadou thug et Kandia kora et d’autres chanteurs en herbe, l’artiste DTM a étalé ses ambitions « projets »au profit des jeunes de son pays. « Pour un début on aura un centre culturel, où on va former les gens. Je ne suis pas là seulement pour les artistes ,ou bien les comédiens et d’autres acteurs.Je suis là pour tout le monde,Il aura les cours de soir pour les enfants , où les gens apprendront le coran ,mémoriser le coran , c’est la raison d’installer « la fondation partage » a-t-il annoncé

Poursuivant,la vedette DTM compte faciliter les voyages d’études pour les jeunes guinéens en Amérique et en Europe. » On a déjà commencé à envoyer les gens en Europe et aux USA des jeunes pour les études,On va créer ce pont de façon légale .je suis ouvert je ferais des rencontres avec les jeunes qui vont nous parler des projets on va les accompagner.Je tiens à préciser qu’on n’aide pas on accompagne.Un studio d’enregistrement sera créé, j’ai envie d’envoyer des gens de l’autre côté qui vont former les jeunes.Quand on va installer un studio on aura des « wizkid » car on n’a du talent en Guinée. » A-t-il ajouté.

 

Tahiré Baldé.