La Banniere Publicitaire de Presse des Jeunes: Annonceurs, Entreprises, cette bannierre est à votre disposition pour toute insertion publicitaire.Pour toutes informations, veuillez nous contacter au +224 620 27 29 53 /+224 655 72 62 23 / +224 664 39 46 78 Conakry, Rép. de Guinée, West Africa.
  • Image 2
  • Image 3






presse des jeunes du lundi 29 juillet 2019

Littérature : le livre intitulé ‘’ Alpha Condé, une certaine idée de la Guinée ‘’ de François Soudan dédicacé


Pr Alpha Condé
La couverture du livre

Dans un réceptif hôtelier de la place a servi de cadre à ce jour, la cérémonie de dédicace de l’ouvrage du journaliste  François Soudan, intitulé ‘Alpha Condé, une certaine idée de la Guinée’,  est un livre livre de 129 pages et préfacé par Albert Bourgi, professeur émérite des universités en droit public et ami du président de la République.

Par ailleurs, ce ouvrage relate en quelque sorte le parcours du président Alpha Condé, de la Sorbonne au palais Sekhoutoureya, en passant par la maison d’arrêt de Kaloum, mais aussi le combat de la mythique fédération des étudiants d’Afrique (FEANF).

Prenant la parole, le président de l’association des écrivains de Guinée, Facely 2 Mara, au nom de sa structure, a dit toute sa satisfaction par rapport à cet ouvrage.

 

« L’association des écrivains est heureuse, très heureuse même de prendre part à la dédicace de ce livre. Pour avoir publié, malgré qu’il soit le Guinéen le plus occupé et le plus préoccupé, l’association des écrivains de Guinée le félicite chaleureusement. Il faut être écrivain pour mesurer à sa juste valeur les douleurs que provoque l’écriture. Puisse l’exemple du président de la République, susciter dans une courte période la multiplication par trois du nombre des écrivains Guinéens »a-t-il dit,

 

A noter que  l’auteur de cet ouvrage est absent dans la salle dédicace

 

Par Léon Kolié pour Presse des Jeunes