Salon de la lecture Kadiak communication Annonce les couleurs de la 3 eme édition.

Apres la 2 eme édition qui a été une reussite totale ,le salon de la lecture salec revient de nouveau pour la 3 eme tranche ce jeudi 16 fevrier 2023 une conférence de presse a eu lieu dans un réceptif hôtelier de conakry sous la bannière de kadiak communication.
IL était question d’annoncer les couleurs de l’évènement le salec.le livre ,migration irrégulière et pays en voie de développement,c’est le thème choisi par les organisateurs dans le but de faire la promotion de la lecture ,avec trois pays invités a prendre part .il s’agit de la cote d’ivoire du Sénégal,du Mali .
Devant les journalistes,les invités a la loge officielle ont ,a tour de rôle,pris la parole pour exprimer leurs sentiments.
KADIATOU KABA ,commissaire générale du salec a énuméré les activités qui vont meublée cette 3 eme edition (ça sera la Formation,les Expositions ,les Panels,la Lecture publique,la culture générale,concours littéraire entre universitaire et École de la GUINÉE .Donc ,ce sont entres autres activités prévues. Comme je l’ai dit ,il y aura aussi la projection du film le point de vue du lion a t elle dit.
Poursuivant (cette année les collégiens feront leurs rentrée au salon de la lecture il ya trois pays invités. IL y aura 85 jeunes du pays qui vont prendre part au programme pour le compte de la lecture et du concours littéraires nationale.Donc ,ce sont les innovations que nous avons apporté cette année et surtout nos lauréats Universitaires prendront part au salec d’Abidjan a t elle conclus.

 

Par Tahiré Baldé pour Presse des Jeunes.